Sélectionner une page

Départ d’Horner ? Le timing est surprenant pour Zak Brown

Alors que la Formule 1 va reprendre ses droits ce week-end à Spa-Francorchamps, Zak Brown est revenu sur l’actu qui a secoué le paddock pendant cette trêve : le licenciement de Christian Horner. Une décision qui ne surprend pas vraiment le boss de McLaren.
Zak Brown (McLaren) s'est exprimé sur le licenciement de Christian Horner (Red Bull)
Pour Zak Brown, CEO de l’écurie McLaren de Formule , le licenciement de Christian Horner par Red Bull n’a pas vraiment été une surprise.

« Peut-être que le timing de la décision a été surprenant, mais pas la décision elle-même, » explique l’Américain dont l’équipe a mis fin à une période de domination de la part des hommes de Milton Keynes en remportant le titre des constructeurs en 2024 et qui est en lice pour décrocher le doublé cette saison.

Le départ de Christian Horner s’ajoute à une longue liste de personnalités importantes ayant fait leurs valises ces derniers mois, nottament Johnathan Wheatley ou encore Adrian Newey, pour les figures les plus connues.

« Je pense qu’il y a eu beaucoup de dramas ces dernières années et ça ne semble pas s’être calmé. Au contraire ça a peut-être empiré, » explique Brown pour TSN.

« Mais nous nous concentrons sur nous-même et sur notre championnat. Ils ont Max qui est toujours performant donc nous devons resté concentré là-dessus. »

Max Verstappen qui est au centre de toutes les rumeurs depuis quelques mois et d’autant plus depuis l’annonce du départ du patron historique de l’équipe autrichienne. Une situation que Brown observe avec détachement.

« Je suis un spectateur attentif mais je ne pourrais pas être plus heureux qu’avec Oscar et Lando. Je suis très content de mes pilotes donc je ne consacre pas vraiment mon temps à ces rumeurs sauf quand elles apparaissent sur mon téléphone. »

Quant à l’avenir d’Horner, Brown pense que celui qui a officié pendant 20 ans pour la structure du taureau rouge pourrait retrouver un poste ailleurs.

« Je pense que compte tenu de son âge et de son passé dans le sport auto, ce serait surprenant qu’il ne revienne pas ailleurs. Mais je ne connais pas ses autres centres d’intérêt. Peut-être qu’il voudra diriger une équipe de foot… »

Parmi les rumeurs qui circulent dans les paddocks, Horner pourrait se rapprocher d’Alpine quitte à racheter la structure d’Enstone pour devenir le seul maitre à bord, ce qu’il semblait essayer de faire chez Red Bull depuis le décès de
Dietrich Mateschitz, ce qui a sans doute participé à sa chute.

Dernier podcast

Monza 1988 : l’hommage à Enzo

Monza 1988 : l’hommage à Enzo

Victoires improbables, drames, duels légendaires, la F1 regorge d’histoires passionnantes et ce sont ces histoires qu’on va vous raconter tout au long de cette saison 2025. Dans ce nouvel épisode de Flashback, retour sur le Grand Prix d'Italie 1988 qui a mis fin à la...

Dernières actus F1 :

Norris s’impose, pénalisé, Piastri perd des plumes à Interlagos

Norris s’impose, pénalisé, Piastri perd des plumes à Interlagos

Lando Norris a dominé le Grand Prix du Brésil pour s’offrir une septième victoire cette saison et creuser l’écart en tête du championnat. Derrière lui, Andrea Kimi Antonelli a brillamment résisté à Max Verstappen, auteur d’une spectaculaire remontée depuis la voie des...

Norris décroche la pole, Verstappen éliminé dès la Q1

Norris décroche la pole, Verstappen éliminé dès la Q1

Lando Norris s'est offert une pole position cruciale pour le Grand Prix de São Paulo après un dernier tour magistral qui a effacé son erreur initiale en Q3. Le Britannique partagera la première ligne avec Andrea Kimi Antonelli, tandis qu'Oscar Piastri complètera la...

Norris déroule, Piastri dérouille à Interlagos

Norris déroule, Piastri dérouille à Interlagos

Lando Norris a remporté la course sprint du Grand Prix de São Paulo dans des conditions délicates, résistant à la pression du jeune prodige Andrea Kimi Antonelli. La course a été marquée par l'abandon d'Oscar Piastri sur piste humide et plusieurs accidents au même...