Sélectionner une page

La Minute F1 : Oakes défend Doohan et la F1 défend Drive to Survive

Mar 18, 2025 | La Minute F1

 

La F1 et Netflix défendent un ’Drive to Survive sous le feu des critiques (NextGenAuto)

« Nous devrions nous concentrer sur l’impact positif de la série et ne pas critiquer quelque chose qui a été bénéfique pour l’ensemble du sport. »

Oakes reconnait qu’Alpine n’a pas mis Doohan « dans la meilleure position possible » durant l’intersaison (AutoHebdo)

 » Je pense qu’il est juste de dire que nous avons causé beaucoup de bruit. Je pense que nous ne l’avons pas mis dans la meilleure position possible. Dans l’autre sens, nous avons un devoir de performance en tant qu’équipe, avec 900 personnes qui dépendent de nous doivent faire le bon choix pour l’équipe. « 

Les débuts de Bortoleto en F1

Lando Norris succède à Lewis Hamilton en remportant le GP d’Australie (F1Only)

En remportant le Grand Prix d’Australie 2025, son cinquième succès en carrière, Lando Norris devient le premier pilote McLaren a être en tête du championnat du monde depuis Lewis Hamilton en 2012.

La FIA durcit encore le ton sur les ailerons flexibles (Motorsport)

 » l’Article 3.15.17, introduit en 2025, dispose que si une charge verticale de 75 kg est appliquée sur l’une des extrémités du plan principal de l’aileron arrière, la distance entre le plan principal et le flap ne doit pas varier de plus de 2 mm. À partir du prochain Grand Prix, cette limite sera ramenée à 0,5 mm. En raison du court préavis pour Shanghai, une tolérance de 0,25 mm seulement sera ajoutée à cette nouvelle limite. »

 

C’est arrivé un 18 mars :

1937 : Naissance de Mark Donohue, qui a terminé sur le podium lors de ses débuts en Grand Prix en 1971, mais est décédé quatre ans plus tard après un accident à haute vitesse lors des essais sur l’Österreichring.

1962 : Naissance de Volker Weidler, qui n’a jamais réussi à se qualifier en 10 tentatives avec Rial en 1989, puis a remporté la victoire aux 24 Heures du Mans 1991 aux côtés de Johnny Herbert et Bertrand Gachot à bord de la Mazda 787B à moteur rotatif.

1964 : Naissance de  Alex Caffi, qui a couru en F1 entre 1986 et 1991, obtenant comme meilleur résultat une quatrième place à Monaco en 1989 pour Scuderia Italia.

1982 : Naissance de Timo Glock, qui a couru en F1 pour Toyota et décroché deux deuxièmes places, avant de devenir vainqueur de courses en DTM avec BMW et de poursuivre sa carrière en voitures de sport.

Les champions du monde de F1 à Bahreïn en 2010.