Sélectionner une page

Zhou passe de Ferrari à Cadillac pour 2026

Zhou Guanyu continuera d’occuper un rôle de pilote de réserve pour une année supplémentaire en 2026, après être passé de Ferrari à Cadillac.

F1 2026 : Zhou passe de Ferrari à Cadillac comme pilote de réserve.

La fin d’un duo ‘mythique’ ?

Alors qu’il était pressenti comme un potentiel titulaire pour la première année de Cadillac en F1 — étant lié au directeur de l’équipe Graeme Lowden via son équipe de management — Cadillac a finalement nommé Sergio Perez et l’ancien coéquipier de Zhou chez Sauber, Valtteri Bottas, comme pilotes officiels pour 2026.

Zhou a déclaré que l’équipe « est l’un des projets les plus importants et les plus passionnants que le sport ait jamais connus. »

« J’ai travaillé avec Graeme et Valtteri pendant de nombreuses années à divers titres, donc rejoindre l’équipe me donne l’impression de retrouver ma famille. Ayant une expérience récente sur la piste et dans le développement des voitures en dehors, je sais que je peux apporter une valeur ajoutée considérable à l’équipe Cadillac Formula 1, et j’ai hâte de les soutenir du mieux que je peux. »

Zhou est devenu le premier pilote chinois à courir en Formule 1 lorsqu’il a rejoint la catégorie en 2022. Évincé par Sauber après trois saisons, il était retourné chez Ferrari, dont il avait fait partie du programme de jeunes pilotes par le passé.

Cadillac avait précédemment annoncé Colton Herta comme pilote d’essai pour la saison à venir. Herta est passé de l’IndyCar à la Formule 2 dans le but de marquer les points de Super Licence nécessaires pour accéder à la F1.

Lowden a déclaré : « Notre processus de sélection pour un pilote de réserve a été aussi rigoureux que la recherche de nos pilotes titulaires. Nous voulions un candidat ayant une expérience récente de la conduite en F1, prêt à travailler dur au sein d’une équipe et comprenant les défis du développement d’une voiture tout au long de la saison. Zhou correspond parfaitement à ces critères. Il sera un atout précieux pour nous lors de la saison 2026 et nous sommes impatients qu’il devienne une partie intégrante de notre équipe. »

Dernières actus F1 :

Aston Martin cible Gianpiero Lambiase pour un rôle de direction

Aston Martin cible Gianpiero Lambiase pour un rôle de direction

Selon les révélations de The Race, Gianpiero Lambiase, l'ingénieur de course et ami de longue date de Max Verstappen, est courtisé par Aston Martin pour occuper un poste de haut niveau.La fin d'un duo 'mythique' ? Révélation : Aston Martin est en discussion avec...

Norris s’impose, pénalisé, Piastri perd des plumes à Interlagos

Norris s’impose, pénalisé, Piastri perd des plumes à Interlagos

Lando Norris a dominé le Grand Prix du Brésil pour s’offrir une septième victoire cette saison et creuser l’écart en tête du championnat. Derrière lui, Andrea Kimi Antonelli a brillamment résisté à Max Verstappen, auteur d’une spectaculaire remontée depuis la voie des...

Norris décroche la pole, Verstappen éliminé dès la Q1

Norris décroche la pole, Verstappen éliminé dès la Q1

Lando Norris s'est offert une pole position cruciale pour le Grand Prix de São Paulo après un dernier tour magistral qui a effacé son erreur initiale en Q3. Le Britannique partagera la première ligne avec Andrea Kimi Antonelli, tandis qu'Oscar Piastri complètera la...