Sélectionner une page

Schumacher enthousiaste après son test IndyCar

En quête d’un nouveau défi après deux saisons en endurance, Mick Schumacher a testé une IndyCar pour la première fois sur le circuit d’Indianapolis. L’Allemand, ancien pilote Haas en F1, voit dans la discipline américaine une possible reconversion si la porte de la Formule 1 reste fermée.
Mick Schumacher, RLL, IndyCar, Indianapolis Motor Speedway test, 2025

Retour en monoplace pour Mick Schumacher ?

Mick Schumacher a testé une monoplace d’IndyCar pour la première fois lundi, déclarant que ce championnat pourrait être la meilleure alternative pour lui s’il ne parvient pas à retrouver un baquet en Formule 1.

Champion de Formule 2 en 2020, il avait accédé à la F1 l’année suivante, avant d’être remercié par Haas après deux saisons. Ce départ avait également marqué la fin de son passage à la Ferrari Driver Academy.

Depuis, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher a disputé deux saisons avec Alpine en Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Désireux de revenir à la monoplace, il a participé ce lundi à un test pour l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing sur le tracé routier de l’Indianapolis Motor Speedway.

S’exprimant au terme de cette séance d’essais, Schumacher s’est montré enthousiaste quant à la possibilité de courir en IndyCar à l’avenir :

« L’IndyCar est ce qui se rapproche le plus de ce que je peux encore piloter, » a-t-il expliqué. « Je ne peux pas revenir en [Formule 2], car j’ai déjà remporté le championnat. L’IndyCar pourrait être une bonne option. »

Le pilote allemand a également indiqué qu’il serait prêt à disputer l’intégralité du championnat, y compris les courses sur ovales – des circuits que certains pilotes de F1, dont son père, ont longtemps jugés trop dangereux.

« Je pense qu’il serait faux de ne faire qu’une partie des courses, » a-t-il déclaré. « Si je devais m’engager, je le ferais pleinement. »

La saison 2026 d’IndyCar comprendra 17 courses, dont six sur ovale, parmi lesquelles la prestigieuse épreuve des 500 Miles d’Indianapolis.

« Honnêtement, c’est un très beau championnat avec 17 courses, » a ajouté Schumacher. « Je suis encore jeune, donc je veux courir autant que possible. Et je pense qu’ici, les gens vivent vraiment pour le sport automobile. J’aime aussi cette mentalité où le pilote est au centre de l’équipe et la pousse vers l’avant. »

Dernières actus F1 :

Russell s’impose, 10ème titre constructeur pour McLaren

Russell s’impose, 10ème titre constructeur pour McLaren

George Russell a signé une victoire magistrale au Grand Prix de Singapour 2025. Parti depuis la pole, le pilote Mercedes a dominé la course de bout en bout, résistant à Max Verstappen et aux McLaren de Norris et Piastri. Une démonstration de contrôle et de maturité,...

Verstappen prend l’avantage avant les qualifs

Verstappen prend l’avantage avant les qualifs

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres à Singapour, devançant Oscar Piastri de seulement deux centièmes. Les Mercedes sont en embuscade, tandis que Liam Lawson a connu un nouvel accident spectaculaire et que Ferrari peine encore...