Sélectionner une page

Officiel : Gasly prolonge avec Alpine jusqu’en 2028 !

Pierre Gasly a prolongé son contrat avec Alpine jusqu’en 2028. Malgré une saison 2025 difficile et un avenir encore en reconstruction, le pilote français réaffirme sa confiance envers l’écurie d’Enstone, qui s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec Mercedes comme motoriste à partir de 2026.
Pierre Gasly prolonge son contrat jusqu'en 2028 avec Alpine

Pierre Gasly a décidé de prolonger l’aventure avec Alpine. Le pilote français a signé un nouveau contrat qui le liera à l’écurie d’Enstone au moins jusqu’en 2028.

Arrivé en 2023, Gasly vit sa troisième saison au sein de l’équipe avec laquelle il a déjà signé deux podiums, à Zandvoort en 2023 puis à Interlagos l’an dernier. Mais la campagne actuelle est plus compliquée : Alpine occupe la dernière place du championnat.

Déjà prolongé en juin 2024 jusqu’à fin 2025, Gasly renouvelle ainsi sa confiance dans une structure en pleine mutation. En douze mois, l’équipe a changé deux fois de directeur et s’apprête à tourner une page importante : Renault, propriétaire de l’écurie, a mis un terme au développement de ses moteurs à Viry-Châtillon. Dès 2026, Alpine sera motorisée par Mercedes.

Le Grand Prix d’Italie marque d’ailleurs les débuts de Steve Nielsen au poste de directeur général, tandis qu’au sommet de Renault, le départ de Luca de Meo et l’arrivée de François Provost ont entretenu les interrogations sur l’engagement de la marque en F1. Le retour de Flavio Briatore l’an dernier avait même relancé les rumeurs d’une possible vente de l’écurie, mais le nouveau PDG a confirmé vouloir rester en Formule 1.

Pour Gasly, le choix était pourtant clair : « En tant que Français, piloter pour une marque française reste une grande fierté. Depuis mon arrivée en 2023, j’ai toujours senti que c’était l’endroit idéal pour l’avenir », a-t-il expliqué.

« Le soutien et la confiance de Flavio [Briatore], l’engagement de François [Provost] pour ce projet et les gens d’Enstone ont rendu cette décision naturelle. Mon objectif reste le même : gagner des courses et des championnats du monde avec Alpine. »

Dernier podcast

Monza 1988 : l’hommage à Enzo

Monza 1988 : l’hommage à Enzo

Victoires improbables, drames, duels légendaires, la F1 regorge d’histoires passionnantes et ce sont ces histoires qu’on va vous raconter tout au long de cette saison 2025. Dans ce nouvel épisode de Flashback, retour sur le Grand Prix d'Italie 1988 qui a mis fin à la...

Dernières actus F1 :

Un Norris impérial reprend la tête du championnat à Mexico

Un Norris impérial reprend la tête du championnat à Mexico

Lando Norris a livré un véritable récital à Mexico. Parti en pole, le Britannique a résisté aux assauts des Ferrari et de Max Verstappen dans un départ chaotique pour ensuite s’envoler vers une victoire éclatante. Intouchable, le pilote McLaren reprend les commandes...

Verstappen vise la perfection pour décrocher un 5ème titre !

Verstappen vise la perfection pour décrocher un 5ème titre !

Max Verstappen se dit pleinement convaincu que Red Bull peut réaliser la série parfaite nécessaire pour renverser la situation et lui offrir un nouveau titre mondial. Revenu à 40 points du leader Oscar Piastri, le triple champion du monde savoure un retour en forme...