Officiel : Bakou reste au calendrier jusqu’en 2030
La Formule 1 et l’Azerbaïdjan poursuivent leur collaboration : le Grand Prix de Bakou restera au calendrier jusqu’en 2030. Présent depuis 2016, le tracé urbain s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable, renforçant la stabilité à long terme du championnat.

La Formule 1 a annoncé la prolongation du contrat de Bakou assurant ainsi la présence du Grand Prix d’Azerbaïdjan au calendrier du championnat jusqu’en 2030.
L’Azerbaïdjan qui a fait son entrée en Formule 1 en 2016 sous l’appelation de Grand Prix d’Europe avant de devenir le GP d’Azerbaïdjan l’année suivante. Depuis l’épreuve n’a été absente qu’une fois du calendrier, c’était en 2020 suite à l’épidémie de COVID 19.
Bakou a également accueilli un week-end Sprint en 2023.
« Il y a une énergie incroyable dans la ville depuis le premier Grand Prix en 2016 et la Formule 1 a reçu un accueil enthousiaste de la part des habitants. Ce renouvellement reflète l’engagement entre la F1 et le gouvernement d’Azerbaïdjan ainsi qu’avec les promoteurs et ouvre la voie à un avenir excitant, » se réjouit Stefano Domenicali, CEO de la Formule 1.
Cette annonce signifie que 21 des 24 GP actuellement au calendrier sont confirmés pour la saison 2027. Sachant que Zandvoort et Barcelone sont déjà assurés de ne pas être présents.
A noter qu’en 2026 la course de Bakou se tiendra le samedi et non pas le dimanche.
Dernières actus F1 :
Verstappen plus que jamais en lice pour le titre !
Max Verstappen s’impose une nouvelle fois avec autorité au Grand Prix des États-Unis 2025. Parti en tête, le pilote Red Bull a dominé la course de bout en bout, profitant d’un duel stratégique entre Charles Leclerc et Lando Norris pour s’échapper. Grâce à ce succès,...
Verstappen signe la pole à Austin, malgré une erreur en Q3
Max Verstappen a de nouveau dominé les qualifications du Grand Prix des États-Unis 2025, décrochant la pole position pour la course principale après avoir déjà remporté la sprint. Malgré une petite erreur en Q3 qui aurait pu lui coûter cher, le Néerlandais s’est...
Verstappen grignotte, catastrophe pour McLaren
Max Verstappen a profité d’un départ chaotique entre les McLaren pour s’imposer lors de la course sprint du Grand Prix des États-Unis. Une victoire maîtrisée qui lui permet de réduire l’écart sur Oscar Piastri au championnat.Et si à la fin...c'était Max qui gagnait...