Miami – Course : Piastri autoritaire leader d’un doublé McLaren
Oscar Piastri a creusé l’écart en tête du championnat en remportant le Grand Prix de Miami depuis la quatrième place sur la grille.
Oscar Piastri a livré une course sans faute à Miami pour s’offrir une quatrième victoire cette saison et creuser l’écart au championnat. Parti quatrième, l’Australien a d’abord résisté au chaos du départ avant de déposer successivement Antonelli puis un Verstappen fébrile.
Derrière, Lando Norris a vécu un début d’épreuve mouvementé. En tentant de déborder Verstappen au virage 2, le Britannique est contraint de couper, retombant au sixième rang. McLaren joue ensuite parfaitement les cartes : Norris remonte, s’offre Verstappen dans un duel musclé mais propre, et sécurise un nouveau doublé pour Woking, le second en trois courses.
Chez Red Bull, le rythme n’y est plus. Après avoir perdu la tête sous la pression de Piastri, Verstappen s’est fait doubler sans résistance par Norris avant de céder face à George Russell, auteur d’un superbe coup stratégique lors d’un VSC déclenché par l’abandon de Bearman. Red Bull limite les dégâts, mais l’alerte est sérieuse.
Chez Ferrari, on continue de se chercher. Les consignes hésitantes entre Leclerc et Hamilton, les attaques brouillonnes de Sainz (accrochage final avec Hamilton au virage 17), et un rythme trop moyen sur la durée les laissent encore loin du podium. Antonelli, malgré une tentative d’undercut ratée, sauve les meubles pour Mercedes.
En fond de points, Yuki Tsunoda sauve la dixième place malgré une pénalité pour Hadjar. La lutte pour le Top 10 est plus ouverte que jamais.
Dernier podcast
Monza 1988 : l’hommage à Enzo
Victoires improbables, drames, duels légendaires, la F1 regorge d’histoires passionnantes et ce sont ces histoires qu’on va vous raconter tout au long de cette saison 2025. Dans ce nouvel épisode de Flashback, retour sur le Grand Prix d'Italie 1988 qui a mis fin à la...
Dernières actus F1 :
Verstappen plus que jamais en lice pour le titre !
Max Verstappen s’impose une nouvelle fois avec autorité au Grand Prix des États-Unis 2025. Parti en tête, le pilote Red Bull a dominé la course de bout en bout, profitant d’un duel stratégique entre Charles Leclerc et Lando Norris pour s’échapper. Grâce à ce succès,...
Verstappen signe la pole à Austin, malgré une erreur en Q3
Max Verstappen a de nouveau dominé les qualifications du Grand Prix des États-Unis 2025, décrochant la pole position pour la course principale après avoir déjà remporté la sprint. Malgré une petite erreur en Q3 qui aurait pu lui coûter cher, le Néerlandais s’est...
Verstappen grignotte, catastrophe pour McLaren
Max Verstappen a profité d’un départ chaotique entre les McLaren pour s’imposer lors de la course sprint du Grand Prix des États-Unis. Une victoire maîtrisée qui lui permet de réduire l’écart sur Oscar Piastri au championnat.Et si à la fin...c'était Max qui gagnait...


