Norris : « Nous ne sommes pas idiots ! »
L’arrêt manqué de Lando Norris.
Lando Norris a balayé l’idée selon laquelle McLaren aurait créé un précédent dommageable dimanche à Monza en demandant à Piastri de le laisser repasser devant en fin de course.
Cette consigne d’équipe avait été donnée suite au mauvais arrêt de Norris qui l’avait vu perdre son avantage sur son équipier. Si l’Australien avait questionné cette demande à la radio, il a par la suite pris le parti de son team.
Interrogé sur le fait de savoir si McLaren ferait la même chose à l’avenir, Norris à pour sa part apporté une réponse nuancée : « Chaque situation est différente. Par conséquent ce serait idiot de croire que ce qui s’est passé dimanche crée un précédent. »
« Nous ne sommes pas des imbéciles et nous avons des plans pour chaque situation. S’il y avait quatre voitures entre moi et Oscar, il est évident qu’il ne me laisserait pas repasser et je pense que ce ne serait pas correct qu’il le fasse. »
« Dans un situation ou nous ne luttions pas avec d’autres voitures, et dans laquelle nous pouvons simplement être juste alors vous attendez à ce que l’équipe soit équitable. Ils ne veulent pas contrarier un pilote ou l’autre. »
Norris de rapeller que l’arrêt loupé n’était pas de son fait et que dans le cas contraire il ne se serait pas attendu à la même réaction de la part de son écurie : « Si j’étais arrivé pied au plancher dans mon stand et que j’avais bousculé tous mes mécaniciens je ne me serais pas attendu à récupérer ma position. Mais (ici) c’était hors de mon contrôle. »
« Au bout du compte je ne veux pas gagner de cette manière. Et c’est la même chose pour Oscar. Nous ne voulons pas gagner ou perdre comme ça. Mais nous faisons ce que nous pensons être correcte pour l’équipe, peut importe ce que les autres pensent. Nous continuons de faire les choses à notre façon. »
Un point de vue partagé par son voisin de garage : « Si c’est sous notre contrôle et qu’il n’y a pas d’autres voitures impliquées alors c’est assez simple. Mais si d’autres voitures sont impliquées alors nous n’allons pas donner ces points à nos adversaires. »
Dernières actus F1 :
Un Norris impérial reprend la tête du championnat à Mexico
Lando Norris a livré un véritable récital à Mexico. Parti en pole, le Britannique a résisté aux assauts des Ferrari et de Max Verstappen dans un départ chaotique pour ensuite s’envoler vers une victoire éclatante. Intouchable, le pilote McLaren reprend les commandes...
Norris bat les Ferrari pour la pole, Verstappen 5ème, Piastri seulement 8ème
Lando Norris a signé une performance magistrale pour décrocher la pole position du Grand Prix du Mexique, résistant aux attaques tardives de Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Le pilote McLaren, en pleine lutte pour le titre, réalise une excellente opération puisque...
Verstappen vise la perfection pour décrocher un 5ème titre !
Max Verstappen se dit pleinement convaincu que Red Bull peut réaliser la série parfaite nécessaire pour renverser la situation et lui offrir un nouveau titre mondial. Revenu à 40 points du leader Oscar Piastri, le triple champion du monde savoure un retour en forme...


