La Minute F1 du 1er janvier 2026
2026 offre encore quelques jours de calme dans l’actualité des sports mécaniques avant le départ du Dakar lundi prochain et la valse des présentations des F1 2026 qui vont s’enchainer avant les premiers essais hivernaux fin janvier !
Changement de méthode chez Red Bull en 2026 ?…
Toyota aura son mot à dire sur les futurs pilotes Haas
Le constructeur japonais prend de plus en plus d’importance au sein de l’écurie Haas. Simple partenaire en 2025, Toyota devient sponsor principal du team en 2026 et aura désormais son mot à dire sur les futurs pilotes 2027 : « Leur objectif – l’un des nombreux objectifs qu’ils ont, concerne, comme nous l’avons déjà dit, le développement des personnes. L’un d’eux concerne les pilotes, » explique Ayao Komatsu dans les colonnes de Motorsportweek.
Laurent Mékies veut changer la mentalité Red Bull
Arrivé à la tête de l’écurie autrichienne en milieu de saison, Laurent Mékies entamera sa première campagne complète à Milton Keynes en 2026 et entend changer la mentalité de l’équipe anciennement menée par le controversé Christian Horner : « Se concentrer sur la course pure, sans nous laisser distraire par le bruit autour. Et faire ce que nous aimons fondamentalement : essayer de rendre ces voitures plus rapides sur la piste. »
Zhou et Ferrari c’est (déjà) terminé
Remercié par Sauber fin 2024, Guanyu Zhou avait trouvé refuge chez Ferrari où il occupait le poste de troisième pilote. Une collaboration qui ne sera pas renouvelée pour 2026 comme l’a officialisé la Scuderia en ce début d’année.
La Benetton B192 de Schumacher aux enchères !
Il vous reste encore un peu de sous après les fêtes ? Pourquoi ne pas vous faire plaisir avec une ancienne F1 ? Pour environ 8,5 millions vous pourriez possédez la Benetton B192-05 avec laquelle Michael Schumacher a remporté son tout premier Grand Prix, à Spa-Francorchamps.
Dernières actus F1 :
Norris s’impose, pénalisé, Piastri perd des plumes à Interlagos
Lando Norris a dominé le Grand Prix du Brésil pour s’offrir une septième victoire cette saison et creuser l’écart en tête du championnat. Derrière lui, Andrea Kimi Antonelli a brillamment résisté à Max Verstappen, auteur d’une spectaculaire remontée depuis la voie des...
Norris décroche la pole, Verstappen éliminé dès la Q1
Lando Norris s'est offert une pole position cruciale pour le Grand Prix de São Paulo après un dernier tour magistral qui a effacé son erreur initiale en Q3. Le Britannique partagera la première ligne avec Andrea Kimi Antonelli, tandis qu'Oscar Piastri complètera la...
Norris déroule, Piastri dérouille à Interlagos
Lando Norris a remporté la course sprint du Grand Prix de São Paulo dans des conditions délicates, résistant à la pression du jeune prodige Andrea Kimi Antonelli. La course a été marquée par l'abandon d'Oscar Piastri sur piste humide et plusieurs accidents au même...


