Horner : « Verstappen est le plus grand pilote jamais vu chez Red Bull »
Le directeur de l’écurie Red Bull, Christian Horner, a déclaré que Max Verstappen est le meilleur pilote ayant jamais couru pour l’équipe.

Horner dirige Red Bull depuis l’entrée de l’équipe en F1, il y a 20 ans maintenant. Elle a compté 14 pilotes durant cette période, dont cinq ont remporté des Grands Prix. L’un d’eux, Sebastian Vettel, a égalé Verstappen en remportant quatre titres de champion du monde. Cependant, Horner affirme que Verstappen doit être considéré comme le plus grand pilote ayant jamais pris place dans l’une de leurs voitures.
« Nous avons eu la chance d’avoir ici des pilotes très talentueux, et bien sûr un quadruple champion du monde comme Sebastian Vettel, » a-t-il déclaré à la BBC. « Mais je pense que Max est encore un cran au dessus. »
Bien qu’il soit convaincu que Verstappen est le meilleur pilote de F1 actuel, Horner admet qu’il est « difficile de juger » s’il faut le considérer comme le plus grand de tous les temps.
« Il est certainement le meilleur sur la grille aujourd’hui, » a déclaré Horner. « Comparer les générations reste un débat, mais il doit désormais être évoqué au même niveau que certains des plus grands noms de l’histoire de ce sport. Il a toutes les capacités pour battre de nombreux records, mais cela dépendra de notre capacité à lui fournir les outils nécessaires, et aussi du temps qu’il souhaitera encore passer en Formule 1. »
Horner a décrit le tour de qualification de Verstappen à Suzuka, où il a devancé les pilotes McLaren pour décrocher la pole position avec moins de cinq centièmes d’avance, comme un exemple « exceptionnel » de son talent.
« Je pouvais voir, sur le comparateur que je suis, à quel point il gagnait du temps dans chaque virage. Il est arrivé dans Spoon et l’a parfaitement négocié. Ensuite, sur le comparateur, on voit qu’il prend un dixième et demi, voire deux dixièmes sur son tour précédent, et on se dit que s’il tient jusqu’au bout, il y a une chance pour la première ligne, ça va être serré. Puis, sur la ligne droite, il perd un centième, et dans la dernière chicane, il l’exécute parfaitement et reprend, je crois, trois quarts de dixième. Il a eu une bonne sortie, est resté collé à la ligne, et avec une marge minime, a réussi à décrocher la pole. »
« Pour moi, le voir piloter, c’est un peu comme regarder Roger Federer frapper une balle de tennis à son meilleur niveau. Il le fait avec une telle précision et un tel timing. Encore une fois, regardez son premier secteur à Djeddah, c’est un plaisir à voir, il est en parfaite harmonie avec sa voiture, totalement confiant et extrait chaque once de performance. Son timing et sa précision sont exceptionnels. »
Verstappen est sous contrat chez Red Bull jusqu’en 2028. Cependant, alors que la forme de Red Bull a quelque peu fléchi au cours des 12 derniers mois, il n’a remporté que trois des neuf derniers Grands Prix, alimentant les rumeurs d’un possible départ vers une équipe rivale, notamment Aston Martin…
Dernier podcast

Monza 1988 : l’hommage à Enzo
Victoires improbables, drames, duels légendaires, la F1 regorge d’histoires passionnantes et ce sont ces histoires qu’on va vous raconter tout au long de cette saison 2025. Dans ce nouvel épisode de Flashback, retour sur le Grand Prix d'Italie 1988 qui a mis fin à la...
Dernières actus F1 :
Verstappen plus que jamais en lice pour le titre !
Max Verstappen s’impose une nouvelle fois avec autorité au Grand Prix des États-Unis 2025. Parti en tête, le pilote Red Bull a dominé la course de bout en bout, profitant d’un duel stratégique entre Charles Leclerc et Lando Norris pour s’échapper. Grâce à ce succès,...
Verstappen signe la pole à Austin, malgré une erreur en Q3
Max Verstappen a de nouveau dominé les qualifications du Grand Prix des États-Unis 2025, décrochant la pole position pour la course principale après avoir déjà remporté la sprint. Malgré une petite erreur en Q3 qui aurait pu lui coûter cher, le Néerlandais s’est...
Verstappen grignotte, catastrophe pour McLaren
Max Verstappen a profité d’un départ chaotique entre les McLaren pour s’imposer lors de la course sprint du Grand Prix des États-Unis. Une victoire maîtrisée qui lui permet de réduire l’écart sur Oscar Piastri au championnat.Et si à la fin...c'était Max qui gagnait...