Sélectionner une page

Verstappen plus que jamais en lice pour le titre !

Max Verstappen s’impose une nouvelle fois avec autorité au Grand Prix des États-Unis 2025. Parti en tête, le pilote Red Bull a dominé la course de bout en bout, profitant d’un duel stratégique entre Charles Leclerc et Lando Norris pour s’échapper. Grâce à ce succès, le triple champion du monde réduit encore l’écart au championnat face aux McLaren.
Max Verstappen célèbre sa victoire au GP des États-Unis 2025 sous le drapeau à damier à Austin.
Max Verstappen (Red Bull) s’impose en patron à Austin et relance la lutte pour le titre face aux McLaren.
Max Verstappen poursuit son assaut sur les McLaren leaders du championnat avec une victoire dominante au Grand Prix des États-Unis.

Le pilote Red Bull a signé sa cinquième victoire de la saison avec une aisance déconcertante. Il a pris plus de dix secondes d’avance sur ses poursuivants à un moment donné et a pu gérer ses pneus pour tenir une stratégie à un seul arrêt, malgré l’utilisation des gommes les plus tendres disponibles.

Charles Leclerc a involontairement aidé sa cause en dépassant Lando Norris au départ, avant de résister aux attaques du pilote McLaren pendant les vingt premiers tours. Le Monégasque, parti en pneus tendres contrairement à la majorité du top 15, a pris l’avantage sur Norris dès le premier virage.

Il a fallu attendre le 21e tour pour que Norris trouve enfin l’ouverture sur la Ferrari. Peu après, Ferrari a rappelé Leclerc aux stands, tandis que la plupart des pilotes prolongeaient leur premier relais.

Quand Norris a effectué son arrêt pour chausser un nouveau train de pneus tendres, il est ressorti derrière Leclerc une nouvelle fois. Il est revenu rapidement dans le sillage de la Ferrari, mais ses gommes ont commencé à s’effondrer au bout de quelques tours, le contraignant à lever le pied.

Norris a choisi de temporiser et, dans les derniers tours, ses pneus ont retrouvé de la performance. Il est revenu sur Leclerc et a finalement trouvé la faille au 51e tour. Le Britannique a d’abord tenté une attaque à l’intérieur du premier virage, sans succès, Leclerc reprenant immédiatement sa position à la sortie. Mais Norris est resté collé à la Ferrari et a saisi l’intérieur au virage 12 pour s’emparer définitivement de la deuxième place.

Lewis Hamilton a connu un nouveau coup dur en fin de course : pour la deuxième fois consécutive, il a dû composer avec une crevaison probable. Il a néanmoins réussi à sauver la quatrième place, juste devant Oscar Piastri, avec seulement 1,1 seconde d’avance. Comme Hamilton, le leader du championnat avait dépassé George Russell au départ, mais n’a pas pu progresser davantage par la suite.

Russell fut le seul pilote Mercedes à terminer dans les points, après qu’Andrea Kimi Antonelli a été percuté par Carlos Sainz Jr. Le pilote Williams a dû abandonner à la suite de ce contact, survenu au virage 15 alors qu’il tentait un dépassement audacieux à l’intérieur.

Sainz avait pourtant réussi à dépasser Oliver Bearman au même endroit un peu plus tôt, mais cette fois, il n’était pas suffisamment à côté et a envoyé la Mercedes hors piste. Les commissaires ont annoncé qu’ils enquêteraient sur l’incident après la course.

Ce contact a permis à Yuki Tsunoda de grimper à la septième place. Bearman, frustré, a accusé le pilote Red Bull d’avoir changé de trajectoire au freinage lors d’une tentative de dépassement au virage 15, mais les commissaires n’ont pas jugé utile d’enquêter sur cet épisode.

Résultats du Grand Prix des Etats-Unis 2025 de Formule 1 :

PiloteVoitureEcartArrêts
01 Max Verstappen Red Bull Honda RBPT RB21 56 tours - 1h34m00.161s 1
02 Lando Norris McLaren Mercedes MCL39 +7.959 1
03 Charles Leclerc Ferrari SF-25 +15.373 1
04 Lewis Hamilton Ferrari SF-25 +28.536 1
05 Oscar Piastri McLaren Mercedes MCL39 +29.678 1
06 George Russell Mercedes W16 +33.456 1
07 Yuki Tsunoda Red Bull Honda RBPT RB21 +52.714 1
08 Nico Hülkenberg Stake F1 Kick Sauber C45 +57.249 1
09 Oliver Bearman Haas Ferrari VF-25 +64.722 1
10 Fernando Alonso Aston Martin Mercedes AMR25 +70.001 1
11 Liam Lawson Racing Bulls Honda RBPT VCARB 02 +73.209 1
12 Lance Stroll Aston Martin Mercedes AMR25 +74.778 1
13 Kimi Antonelli Mercedes W16 +75.746 1
14 Alex Albon Williams Mercedes FW47 +80.000 2
15 Esteban Ocon Haas Ferrari VF-25 +83.043 1
16 Isack Hadjar Racing Bulls Honda RBPT VCARB 02 +92.807 1
17 Franco Colapinto Alpine Renault A525 +1 tour 1
18 Gabriel Bortoleto Stake F1 Kick Sauber C45 +1 tour 2
19 Pierre Gasly Alpine Renault A525 +1 tour 1
20 Carlos Sainz Williams Mercedes FW47 DNF 0

Dernières actus F1 :

Verstappen signe la pole à Austin, malgré une erreur en Q3

Verstappen signe la pole à Austin, malgré une erreur en Q3

Max Verstappen a de nouveau dominé les qualifications du Grand Prix des États-Unis 2025, décrochant la pole position pour la course principale après avoir déjà remporté la sprint. Malgré une petite erreur en Q3 qui aurait pu lui coûter cher, le Néerlandais s’est...

Verstappen grignotte, catastrophe pour McLaren

Verstappen grignotte, catastrophe pour McLaren

Max Verstappen a profité d’un départ chaotique entre les McLaren pour s’imposer lors de la course sprint du Grand Prix des États-Unis. Une victoire maîtrisée qui lui permet de réduire l’écart sur Oscar Piastri au championnat.Et si à la fin...c'était Max qui gagnait...

Verstappen chippe la pole à Norris, Hulkenberg reste dans le coup

Verstappen chippe la pole à Norris, Hulkenberg reste dans le coup

Max Verstappen décroche la pole position de la course sprint du Grand Prix des États-Unis, au terme d’une séance intense face aux McLaren. Derrière lui, Lando Norris n’a rien lâché, tandis que Nico Hülkenberg surprend tout le monde en hissant sa Sauber au quatrième...