Pas de changement de philosophie chez Mclaren après Monza
Deux semaines après la polémique du Grand Prix d’Italie, McLaren assume sa stratégie et confirme qu’aucun changement ne sera apporté dans la gestion de ses pilotes. Andrea Stella défend son approche avant un week-end décisif à Bakou, où l’écurie peut décrocher le titre constructeurs.
L’écurie McLaren ne modifiera pas son approche concernant la gestion de ses pilotes et ce malgré les nombreuses critiques reçues après le Grand Prix d’Italie il y a 15 jours.
Oscar Piastri avait alors reçu l’ordre de rendre la deuxième position à son équipier en fin d’épreuve après que l’équipe ai manqué l’arrêt aux stands de Norris. Un passage prolongé par la pitlane qui avait permis à l’Australien de prendre le meilleur sur son équipier qui l’avait devancé tout du long jusqu’alors.
Le sujet a forcément fait l’objet de nombreuses questions dans le paddock de Bakou, théâtre de la 17ème manche du championnat du monde 2025 de Formule 1, et Andrea Stella a affirmé que la position de McLaren ne changerait pas sur le dossier des pilotes :
« Nous avons revu notre manière d’opéré, les décisions prises, le pilotage etc, comme nous le faisons après chaque week-end de course. Et nous pouvons confirmer que ce que nous avons fait est en ligne avec nos attentes et que c’est ce que nous ferons encore à l’avenir. »
« Bien que nous restions ouverts et attentifs, cette situation nous a permis de confirmer notre approche.«
Pour le patron du team de Woking pas de quoi donc en faire toute une histoire même s’il comprend l’intérêt certain que cela suscite auprès des médias : « Je pense que le bruit autour de ça est normal. La F1 est une sport très populaire. Ce qui est important pour nous c’est que cela reste respectueux. Dans ce cas nous accueillons volontiers les commentaires et nous les écoutons. Même si ce qui est primordial c’est avant tout ce qui se passe en interne et la manière dont nous continuons de courir.«
Et ce week-end pourrait être important pour McLaren avec la possibilité de déjà remporté le titre mondial des constructeurs. Une situation qui encore une fois ne changera pas la manière dont l’équipe gèrera la lutte entre ses deux pilotes : « Notre manière de courir est basée sur des principes de course, sur les valeurs que nous défendons chez McLaren et aussi sur le fait que nous voulons préserver l’unité du team.«
Dernières actus F1 :
Norris s’impose, pénalisé, Piastri perd des plumes à Interlagos
Lando Norris a dominé le Grand Prix du Brésil pour s’offrir une septième victoire cette saison et creuser l’écart en tête du championnat. Derrière lui, Andrea Kimi Antonelli a brillamment résisté à Max Verstappen, auteur d’une spectaculaire remontée depuis la voie des...
Norris décroche la pole, Verstappen éliminé dès la Q1
Lando Norris s'est offert une pole position cruciale pour le Grand Prix de São Paulo après un dernier tour magistral qui a effacé son erreur initiale en Q3. Le Britannique partagera la première ligne avec Andrea Kimi Antonelli, tandis qu'Oscar Piastri complètera la...
Norris déroule, Piastri dérouille à Interlagos
Lando Norris a remporté la course sprint du Grand Prix de São Paulo dans des conditions délicates, résistant à la pression du jeune prodige Andrea Kimi Antonelli. La course a été marquée par l'abandon d'Oscar Piastri sur piste humide et plusieurs accidents au même...


