Sélectionner une page

Verstappen vise la perfection pour décrocher un 5ème titre !

Max Verstappen se dit pleinement convaincu que Red Bull peut réaliser la série parfaite nécessaire pour renverser la situation et lui offrir un nouveau titre mondial. Revenu à 40 points du leader Oscar Piastri, le triple champion du monde savoure un retour en forme qui relance totalement la bataille pour la couronne, tout en assurant aborder la fin de saison sans pression.

Max Verstappen au volant de sa Red Bull, concentré sur la lutte pour le titre mondial 2025 en fin de saison.

Max Verstappen croit toujours au titre et voit Red Bull capable d’un retour parfait.

Max Verstappen affirme que lui et Red Bull sont capables de réaliser la série « parfaite » dont ils ont besoin pour décrocher le titre mondial des pilotes en fin de saison, car ils l’ont déjà fait par le passé.

Alors qu’il comptait 104 points de retard sur le leader du championnat Oscar Piastri après le Grand Prix des Pays-Bas, Verstappen n’est désormais plus qu’à 40 points alors qu’il reste cinq courses avant la conclusion du championnat. Le quadruple champion du monde estime qu’il est clairement revenu dans la lutte pour se succéder.

« À un moment donné, quand tu commences à être à 80, 90, 100 points [derrière], surtout il y a quatre ou cinq courses, tu te dis que ça devient très difficile », a-t-il expliqué à la BBC. « Et avec les performances que nous avions, cela ne semblait vraiment pas très probable. »

Même s’il a rattrapé une grande partie de son retard récemment, Verstappen reconnaît que cette dynamique doit absolument se poursuivre lors des dernières courses pour garder une chance d’être champion.

« Avec les résultats que nous avons obtenus, on dirait que nous sommes de retour dans la course. En même temps, je sais aussi que tout doit être parfait jusqu’à la fin. Mais, cela dit, nous l’avons déjà fait. Même si, bien sûr, lorsque nous l’avons fait, nous étions bien plus dominants, je dirais

« Mais pourquoi pas ? C’est un bon défi, on s’amuse, la pression n’est pas sur nous. Nous profitons de ce que nous faisons et nous donnerons tout jusqu’au bout. Si cela suffit, ce sera une histoire brillante. Si ce n’est pas le cas, nous serons quand même fiers : la remontée en performance est assez remarquable et nous serons très satisfaits de ce que nous avons réalisé. »

Verstappen doit dépasser Oscar Piastri et Lando Norris pour reprendre la tête du championnat. Selon lui, la plus grande menace pour ses ambitions pourrait être la malchance.

« Tu peux avoir un crash, tu peux te faire percuter, tu peux crever un pneu, tu peux avoir une Safety Car au mauvais moment, tu peux tomber malade, glisser sous la douche, te casser la jambe. Tout peut arriver, non ? Je n’ai pas envie d’y penser trop. Je viens ici en espérant que nous pourrons encore avoir un week-end solide, ce qui aidera pour le championnat. »

Ni Piastri ni Norris n’ont déjà remporté un titre auparavant. Verstappen estime donc qu’il est sous moins de pression que ses adversaires.

« Je l’ai toujours dit, si tu le gagnes, c’est super, non ? C’est toujours génial d’ajouter un titre de plus. Mais en même temps, je n’en ai pas besoin, d’une certaine manière. Cela enlève beaucoup de pression. Toutefois, je sais aussi que, lorsque je suis dans la voiture, je tirerai toujours le maximum de ce que j’ai. »

Dernières actus F1 :

Verstappen en tête des EL2 à Mexico, Piastri en retrait

Verstappen en tête des EL2 à Mexico, Piastri en retrait

Max Verstappen a repris les commandes lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique 2025. Le pilote Red Bull devance Leclerc et Antonelli, tandis que Piastri termine loin du top 10.Max Verstappen signe le meilleur temps de la deuxième séance...